FAQ

Est-ce que vos vélos peuvent circuler sur la voie publique ?

Oui, nos vélos sont des EPAC Pedelec qui sont conformes à la réglementation européenne (CE) sur les vélos électriques ayant une puissance continue de maximum 250 W et une vitesse limitée à 25 km/h.

Nous proposons également une version supérieure de 500 W (puissance de crête de 750 W) destinée à être utilisée à l'intérieur de propriétés privées ou dans des pays possédant des limites de puissance plus élevées !

Que est le délai actuel de livraison d'un vélo électrique UNI Moke ?

Votre vélo UNI Moke est assemblé à la main dans notre atelier à Berlin. Chaque vélo passe par plusieurs étapes de la ligne de montage et par un contrôle de qualité avant d'être soigneusement emballé avec les accessoires que vous avez choisis. Les commandes sont traitées dans l'ordre: plus tard vous passez commande, plus tard vous recevrez votre vélo.

Comme nous ne sommes pas encore en mesure de fabriquer de gros volumes, nos délais de livraison sont actuellement de 2 à 10 semaines. Nous vous invitons à consulter notre équipe de support !


Est-ce que vous proposez des paiements échelonnés / facilités de paiement ou leasing ?

Oui, nous pouvons ENFIN proposer des paiements échelonnés / facilités de paiement / crédits en collaboration avec le Banco Santander de 6 à 36 mois - Pour la période de 6 à 24 mois, c'est également possible à un intérêt de 0 % ! Il suffit de sélectionner "Financement Santander" comme méthode de paiement dans le processus de paiement. Une fois votre commande vérifiée, vous serez directement renvoyé vers le fournisseur de crédit et nous traiterons votre commande.

Nous avons un accord de collaboration avec Jobrad, BusinessBike, MeinDienstrad et DLL Leasing (uniquement pour l'Allemagne !) qui propose un leasing de vélo avec votre employeur. Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous écrire à sales@urbandrivestyle.com et nous serons très heureux de vous envoyer un devis personnalisé.

Vérifiez auprès de votre employeur pour vous assurer que vous pouvez bien profiter d'un leasing de vélo !


Quelle garantie offrez-vous sur l'UNI Moke ?

Tous les vélos électriques UNI Moke bénéficient d'une garantie de 3 ans sur le cadre et la fourche, et de 1 an sur l'électronique comme la batterie et le moteur. Les pièces d'usure comme les freins, les pneus, etc. ne font l'objet d'aucune garantie !

La garantie ne s'applique pas aux vélos UNI Moke d'occasion et n'est pas transférable en cas de revente. Vous devez être le premier propriétaire du vélo !

Toute modification réalisée sur le cadre ou les composants électroniques des vélos entraîne l'annulation de la garantie. Ceci inclut l'utilisation d'un accélérateur au pouce qui peut affecter la durée de vie de la batterie, du moteur et du régulateur étant donné que le vélo a été conçu comme un vélo électrique à pédalage assisté.


Quelles sont les options de moteurs que vous proposez sur l'UNI Moke ?

Le vélo électrique UNI Moke est disponible en deux versions de puissance du moteur-roue BAFANG G06 de 250 W (autorisé sur la voie publique en Europe) et de 500 W (750 W de puissance de crête) (États-Unis). La version de 250 W est un pedelec/autorisé à circuler sur la voie publique en Europe et n'exige pas d'immatriculation, ni assurance ni permis de conduire. La version de 500 W (750 W de puissance de crête) ne peut circuler sur la voie publique qu'aux États-Unis et dans quelques pays dans lesquels la législation et la réglementation en matière de vélo électrique sont différentes de celles qui sont en vigueur en Europe. Cette version n'est pas autorisée dans certains pays européens (notamment en Allemagne) sur la voie publique sans une immatriculation/permis de S-Pedelec et une assurance obligatoire, raison pour laquelle elle pourrait être utilisable uniquement à l'intérieur de propriétés privées.

 
Est-ce que je peux acheter un UNI Moke de 500 W (750 W de puissance de crête) si j'habite en Europe ?

Oui, nous livrons nos vélos UNI Moke partout dans le monde. En Europe, vous devez utiliser la version de 250 W / 25 km/h pour avoir un vélo Pedelec/autorisé à circuler sur la voie publique. Les versions plus puissantes de 500 W (750 W de puissance de crête) doivent être immatriculées et assurées afin d'être reconnues comme des motocyclettes électriques légères ! Autrement, elles ne seront autorisées qu'à l'intérieur de propriétés privées !

Si vous avez l'intention d'utiliser votre vélo UNI Moke dans une propriété privée, vous pouvez acheter la version de 500 W (750 W de puissance de crête) sans limitation de vitesse.

 

Est-ce que je peux conduire mon vélo UNI Moke en utilisant uniquement l'accélérateur au pouce ?

L'accélérateur au pouce est très utile lorsque vous souhaitez faire avancer votre vélo, monter des pentes ou progresser sur un terrain plat sans pédaler. L'UNI Moke a été conçu comme un vélo électrique à pédalage assisté mais PAS pour être conduit uniquement avec l'accélérateur. Cette utilisation pourrait provoquer une surchauffe du moteur et de la batterie qui réduirait considérablement leur durée de vie et l'autonomie totale du vélo.

En outre, l'accélérateur au pouce n'est pas autorisé dans certains pays européens ! La loi autorise uniquement une assistance/aide au démarrage d'un maximum de 6 km/h (3,7 m/h) qui est également obtenue en appuyant de façon continue sur le bouton du dispositif de commande du vélo.

Uni Moke a été conçu comme vélo électrique à pédalage assisté et non comme une moto électrique mue uniquement par l'accélérateur. Le fait de rouler uniquement avec l'accélérateur modifie considérable le mode de conduite. Cette utilisation peut affecter les composants du vélo et réduire la durée de vie du moteur, du régulateur et de la batterie !

 

Quelle est la distance que je peux parcourir avec une batterie pleine ?

La batterie d'UNI Moke a été fabriquée pour parcourir 50-60 km (31-37 milles) en moyenne en roulant sur un terrain plat, en utilisant l'assistance au pédalage en mode de vitesse moyenne, sans passagers supplémentaires ni chargement. L'autonomie dépendra toujours de facteurs comme le poids du conducteur, le type de surface, l'inclinaison du terrain, le vent, etc. Une recharge complète de la batterie prendra de 3 à 4 heures en utilisant le chargeur standard. Le chargeur rapide divisera par deux ce temps de recharge.

 

Est-ce que je peux continuer à rouler sur mon UNI Moke si la batterie est plate ?

Bien sûr ! Si vous n'avez plus de batterie, vous pouvez utiliser votre UNI Moke comme un vélo normal. Le vélo électrique UNI Moke vous ramènera toujours chez vous en toute sécurité, même sans assistance au pédalage. Le changement de vitesses mécanique du vélo facilite énormément la conduite sans assistance électrique.

 

Est-il possible de retirer la batterie du vélo ?

Oui, c'est possible. Il suffit de pousser la clef en position déverrouillée et de la retirer, puis de relever le siège et d'extraire la batterie. Ceci vous permettra d'emporter la batterie pour la recharger chez vous ou au bureau. Nous recommandons de maintenir toujours votre batterie à une température ambiante moyenne afin d'éviter qu'elle ne souffre des basses températures !

 

Quelle est la durée de vie d'une batterie UNI Moke ?

En général, nos batteries ont une durée de vie de 800 - 1 000 cycles (recharges complètes) si elles sont utilisées correctement et sont rechargées de façon régulière. Les batteries au lithium-Ion sont sensibles aux basses températures, qui affectent leur puissance de sortie. Nous recommandons, dans la mesure du possible, de prendre et ranger votre batterie à l'intérieur, en particulier pendant l'hiver et en cas de basses températures ! Nous proposons également une housse néoprène pour isoler votre batterie pendant la conduite.


Où est-ce que je peux obtenir des pièces détachées et des batteries ?

Contrairement aux nombreux vélos électriques qui sont équipés de batteries et de composants électriques intégrés et spécialisés, les vélos électriques UNI Moke utilisent un ensemble de batterie, moteur et régulation qui est omniprésent sur le marché, fiable et fabriqué en série, et qui est disponible dans la plupart des magasins de vélos électriques ou en ligne. Il en va de même pour les pièces techniques étant donné que nous utilisons des pièces et des systèmes de marques reconnues.

Nous avons une gamme étendue de pièces disponibles dans notre magasin en ligne de sorte que vous pouvez les commander quand vous le souhaitez !

 

Quel type d'accessoires avez-vous actuellement et quels sont les nouveaux accessoires qui seront disponibles prochainement ?

Nous élargissons sans cesse notre catalogue d'accessoires, de modèles et d'extras.

Pour l'instant, nous proposons des porte-bagages avant et arrière, des sièges pour enfants, des sacoches et une remorque pour les vélos électriques UNI Moke. Nous disposons également d'un équipement de haute qualité comprenant des cadenas, des casques, des trousses à d'outils, etc.

Nous sommes toujours prêts à considérer de nouvelles idées ou propositions d'accessoires… N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de bonnes idées !

 

Comment fonctionne l'adaptation du support arrière du vélo UNI Moke ?

UNI Moke est un véritable vélo électrique utilitaire pensé pour les loisirs, la famille et le travail ! L'extrémité arrière du vélo peut être adaptée à vos besoins et peut être modifié en quelques minutes à peine. Vous devez passer prendre un ami ? Pas de panique ! Prenez le support arrière de rallonge de siège. Vous devez faire des courses au marché et ne savez pas où placer vos courses ? Aucun problème ! Montez un porte-bagages avant ou arrière et vous êtes parti !

 

Est-ce que je peux prendre des enfants sur mon vélo électrique UNI Moke ?

Bien sûr ! Le siège extra long du vélo UNI Moke vous permet de transporter un enfant devant vous (avec les repose-pieds et un sac à dos avec ceinture de sécurité) et un second sur le siège pour enfants monté sur le support arrière du vélo.

Rouler avec des enfants est toujours une question de responsabilité et de sécurité. Nous vous recommandons de rouler prudemment en toutes circonstances afin de limiter au maximum les risques et de garantir votre sécurité et celle de vos passagers !

Nous attirons votre attention sur le fait que cette configuration de conduite pourrait ne pas être autorisée dans certains pays et nous vous invitons à consulter vos autorités locales à ce sujet !

 

Avez-vous un réseau de distributeurs auprès desquels on peut faire des tests de conduite et acheter un vélo UNI Moke ?

Non, nous ne travaillons pas avec des magasins de vélos ou des distributeurs et ce, pour de nombreuses raisons. Cette stratégie nous permet de conserver le caractère exclusif d'Urban Drivestyle et d'être votre seul interlocuteur en cas de problème, ce qui garantit l'absence de difficultés de communication ou d'autres problèmes occasionnés par l'intervention de tiers.

C'est la raison pour laquelle nous vendons nos vélos UNI Moke uniquement sur Internet, à notre siège de Berlin ou à certains endroits déterminés.

 

Comment est-ce que je peux tester la gamme de vélos électriques UNI ?

Vous pouvez tester nos vélos à notre siège de Berlin ainsi qu'à des endroits déterminés en Europe, aux États-Unis et à Taïwan -  Contactez-nous par email ou rejoignez l'Urban Drivestyle Owners Group Intl. sur Facebook pour rencontrer des conducteurs de vélos Uni Moke / Swing dans le monde entier, dans votre ville ou dans votre région.

Notre communauté d'usagers est hors du commun car elle a l'esprit ouvert et sera très heureuse de permettre aux personnes intéressées de regarder et d'essayer leur vélo Uni Moke / Swing ! Nous le pensons vraiment : vous êtes vraiment incroyables... nous vous remercions de votre confiance !

Est-ce que le vélo UNI Moke est disponible en différentes tailles ?

Le vélo électrique UNI Moke a été conçu de sorte à s'adapter à toutes les tailles ! Comme sur les cyclomoteurs, la position assise est variable grâce à la longue selle, tandis que la position et la hauteur du tube de direction sont réglables.

 

Quel est le poids qu'un vélo UNI Moke peut transporter ?

Le vélo UNI Moke est solide et peut transporter sans peine des charges dépassant 150 kg, même si, officiellement, la charge utile maximale est de 135 kg. Si vous roulez avec des enfants ou un second passager, nous vous recommandons d'éviter les terrains vallonnés et de limiter votre vitesse à un maximum de 20 km/h (12,4 m/h).

 

Quel est le poids d'un vélo UNI Moke ?

Le poids d'un vélo UNI Moke, prêt à rouler, est établi à 29 kg (64 lbs). La poignée de transport située à l'arrière du vélo vous permet de le lever et de le bouger facilement.

 

Comment est-ce que vous livrez les vélos électriques UNI Moke et sont-ils faciles à assembler ?

Les vélos électriques UNI Moke sont livrés pratiquement prêts à l'emploi dans un carton soigneusement emballé (171 cm x 33 cm x 87 cm, poids 35 kg). L'assemblage final de votre vélo est réduit au minimum et consiste à régler le tube de direction et à monter la roue avant, les pédales et la béquille. Certains accessoires comme le support de rallonge de siège, le feu arrière, etc. ne sont pas installés sur le vélo lorsqu'il est commandé, mais sont faciles à monter après avoir jeté un oeil sur nos tutoriels sur Youtube. Par ailleurs, nous proposons également le montage séparé de ces accessoires moyennant un léger supplément.

 

Au lieu de me faire livrer mon vélo UNI Moke, est-ce que je peux aller le chercher moi-même ?

Cela va de soi ! Si vous avez commandé votre vélo UNI Moke à l'avance, nous pouvons convenir ensemble d'une date de retrait de sorte que vous puissiez le prendre vous-même dès qu'il sera prêt.

 

Qui est responsable de payer les éventuels impôts et taxes supplémentaires ou la TVA ?

Le prix d'achat d'un vélo UNI Moke en Europe inclut les impôts et les taxes. Nous pouvons vous envoyer un prix hors TVA si vous nous envoyez un numéro de TVA international.

Si vous commandez un vélo UNI hors d'Europe, il se peut que vous deviez payer des taxes d'importation et la TVA.


Devenez notre partenaire : proposez des tests de conduit et obtenez d'importants avantages !

Nous proposons un attrayant programme d'affiliés aussi bien à nos propriétaires de vélo qu'à nos clients. Comment est-ce que cela marche ?

  • Contactez-nous et proposez-vous comme partenaire affilié.
  • Vous recevrez votre identification d'affilié et un kit de matériel publicitaire.
  • Gagnez de l'argent sur chaque vente (ou épargnez pour l'achat de votre prochain vélo UNI)
  • L'heureux nouveau propriétaire reçoit deux garde-boue gratuits !

 

Est-ce que vous proposez le tuning de la vitesse ou de la puissance des vélos UNI Moke ?

Tous les vélos UNI Moke sont limités de façon électronique à une vitesse de 25 km/h en Europe et de 20 mph aux États-Unis, même si leurs composants permettent une vitesse supérieure.

Les pièces de tuning comme la nouvelle roue libre, qui améliorent les prestations de conduite, sont disponibles dans notre magasin et sont tout à fait légales.

Quoi qu'il en soit, le tuning d'un vélo peut entraîner la perte de l'autorisation de circuler sur les voies publiques dans certains pays en fonction de la législation nationale applicable aux vélos électriques. Nous recommandons fermement de ne pas réaliser la moindre modification technique sur aucun composant électronique du vélo afin de garantir votre sécurité et celles des autres personnes pendant la conduite. Nous n'assumerons aucune responsabilité dans ces circonstances et toute garantie serait immédiatement annulée !

Le fait de tuner un vélo électrique peut constituer un délit dans certains pays étant donné que la puissance et la vitesse maximales pourraient dépasser les valeurs autorisées !

Si vous avez l'intention d'utiiser votre vélo UNI Moke uniquement à l'intérieur de propriétés privées, il se peut que ces lois ne soient pas applicables et vous permettent d'utiliser un vélo sans limitation de puissance : informez-vous auprès de vos autorités locales !