5 raisons pour lesquelles la pratique du vélo électrique est bon pour la santé

5 raisons pour lesquelles la pratique du vélo électrique est bon pour la santé

mai 28, 2020

Conduire un vélo électrique est à la mode. Rien à redire. C'est aussi pratique. Mais surtout, c'est bon pour la santé! Nous vous expliquons pourquoi:

1. Vous faites de l'exercice modéré

Des études ont prouvé que le sport est meilleur pour notre santé quand il est pratiqué dans des limites raisonnables. Surtout pour prévenir les maladies cardiaques et les crises cardiaques. À cette fin, 2,5 heures d'exercice modéré sont recommandées quotidiennement. Conduire un vélo électrique vous aide à atteindre cet objectif. Le moteur électrique vous soutient pendant la conduite, en fonction du niveau de vitesse ajusté, ce qui est particulièrement utile sur les pistes vallonnées. Vous évitez les efforts trop intenses tout en vous amusant!


2. Vous roulez plus loin et plus souvent

Un vélo électrique vous motive à faire du vélo tous les jours. Il transforme votre trajet quotidien en une aventure que vous attendez avec impatience chaque jour. L'assistance électrique vous permet de parcourir de plus longues distances qu'avec un vélo conventionnel. Une étude a prouvé que les cyclistes qui sont passés à un vélo électrique ont parcouru plus de deux fois plus de distance par la suite!

 

3. Vous êtes plus souvent au grand air

Étant donné que le vélo électrique est plus facile et plus amusant que le vélo normal, les vélos électriques sont utilisés beaucoup plus souvent que le vélo ordinaire. Même les trajets quotidiens sont désormais souvent effectués avec le vélo électrique à la place de la voiture. Les conducteurs de vélos électriques passent donc beaucoup plus de temps en plein air. C'est bon pour la pression artérielle et renforce le système immunitaire!

4. Vous êtes moins stressé

Amener les enfants à l'école le matin et se rendre au travail à l'heure peut être assez stressant! Avec un vélo électrique, vous ne serez plus jamais coincé dans un embouteillage ou ne devrez plus jamais chercher une place de parking. Cela réduit considérablement le niveau de stress et prévient ainsi les maladies. Après tout, il a été prouvé que le stress est à l'origine de nombreuses maladies!

5. Vous riez plus souvent

Le rire est définitivement bon pour la santé. Sans aucun doute. Et croyez-nous: nos cyclistes rient beaucoup plus souvent qu'avant. Tout simplement parce que nos vélos sont tellement amusants. Essayez-les vous allez les adorer!

Plus d'avantages à rouler en vélo électrique? Suivez ce lien>

 

e fatbike bmx style aus berlin




Voir l'article entier

Les 5 avantages principaux du vélo à assistance électrique
Les 5 avantages principaux du vélo à assistance électrique

mai 28, 2020

Voir l'article entier

Quels sont les coûts de fonctionnement d'un vélo électrique?
Quels sont les coûts de fonctionnement d'un vélo électrique?

mai 28, 2020

Voir l'article entier

Review: l'avis de Guillaume (Belgique)
Review: l'avis de Guillaume (Belgique)

février 21, 2020

Je me suis mis en recherche d’une fidèle monture pour m’accompagner dans mes déplacement quotidien, sur tous les terrains et par tous les temps. J’ai scruté la toile après un vélo qui rencontre mes exigences, puis j’ai aperçu la bouille de l’Unimoke et j’ai été séduit.

Voir l'article entier